Photo Top 5 des pays avec des spécialités culinaires étonnantes

Top 5 des pays avec des spécialités culinaires étonnantes

Spécialités culinaires

A différencier du tourisme gastronomique, un cercle fermé n'admettant généralement que des étoilés du Michelin, le tourisme culinaire est devenu en vogue depuis 2017. Il transforme les marchés et restaurants en des lieux où les voyageurs peuvent goûter les spécialités d'une région. Voici une sélection des pays avec des spécialités culinaires inhabituelles pour les partisans de cette mouvance.

La Chine et le Pérou

Sur le continent asiatique, la Chine détient certainement la palme en matière de spécialités culinaires étonnantes. Certains plats comme les pattes de poulet et la tête de canard semblent être appétissants. Il faut cependant du courage pour goûter à des plats chinois atypiques comme le cerveau de singe ou la viande de serpent.

Pour les curieux, les abeilles et araignées frites sont des plats à essayer lors d'un voyage en Chine. Ils sont très appréciés par les Chinois et souvent proposés dans des restaurants fréquentés. Sinon, il faut avoir de l'audace pour goûter au tofu puant et au pidam ou œuf de cent ans. Ce qui les rend particuliers est leur odeur encore plus forte que celle d'un roquefort.

Direction vers le Pérou pour découvrir une autre spécialité culinaire qui risque de déplaire les amis des animaux domestiques. Il s'agit du cuy ou cochon d'Inde farci qui est souvent servi pendant les grandes occasions comme le mariage. Au même titre que celle du porc ou de la vache, la chair de cet animal est appréciée des Péruviens.

Le Japon avec ses plats extraordinaires

Le Japon concurrence la Chine pour ses plats étonnants qui font souvent appel à l'emploi d'ingrédients peu communs. Parmi les plus populaires, on peut citer le shirako qui est en réalité un mets composé de testicules de poissons. Ceux-ci peuvent être des morues, des calmars, des saumons ou des fugus.

Le natto, plat à base de haricots fermentés, fait également partie des spécialités culinaires japonaises. Il est habituellement servi avec des légumes et du riz ou dans les soupes. Connu depuis plus de 1000 ans, ce plat se réalise avec des graines de soja fermentées d'environ 24 heures.

Même si la plupart des espèces contiennent du poison, le poisson-globe est un plat apprécié au Japon. Les personnes qui en raffolent font généralement confiance à l'habileté des cuisiniers à enlever le poison. A savoir néanmoins qu'il n'existe pas d'antidote contre ce poison.

La France et l'Ecosse

L'Hexagone est réputé dans le monde pour la richesse de sa gastronomie. Cela n'empêche pas pour autant les Français de faire entorse à la règle pour proposer des plats plutôt étonnants : les cuisses de grenouille. La préparation culinaire de ce petit amphibien peut donner lieu à plusieurs recettes mais toutes s'avèrent succulentes.

En Ecosse, le haggis est considéré par certains touristes comme une spécialité culinaire atypique. Effectivement, ce plat est une panse de brebis soigneusement garnie de foie, de cœur et de poumons de mouton. Pour l'apprécier, il suffit d'oublier ces détails.

Comme n'importe quel voyage, il faut évidemment bien une escapade culinaire pour éviter les surprises désagréables comme l'annulation du vol en dernière minute. Sur eDreams, comparez les offres de vols, d'hôtels et de séjours afin de trouver celle qui est la moins chère pour votre voyage culinaire. Vous pouvez également réserver via le site eDreams une location de voiture pour faciliter vos déplacements durant votre séjour.