Photo Quels sont les pays où l'on mange le mieux en vacances ?

Quels sont les pays où l'on mange le mieux en vacances ?

Pays

Partir en vacances, c'est partir à la découverte de lieux inédits, d'activités spéciales, mais c'est aussi l'occasion de goûter à de nouvelles saveurs. En effet, en vacances, tous vos sens vont se ressourcer : le toucher, la vue, l'ouïe… mais également l'estomac. Dans ce guide, nous allons parler des trois meilleures destinations gastronomiques pour vous faire une idée lors de vos prochaines sorties et aussi, histoire de vous mettre l'eau à la bouche !

Le Pérou : une richesse culinaire à ne pas manquer

Deux fois élu meilleure destination gastronomique mondiale en 2012 et en 2013, le Pérou se distingue par sa cuisine aux saveurs inégalées et nouvelles. Certes, le ceviche est son plat le plus connu, mais il faut absolument aussi goûter à l'aji de gallina, un sublime bouillon de poulet légèrement épicé. Et ce n'est pas tout, tant que vous y êtes, ne ratez pas son fameux bœuf sauté, le lomo saltado ; ses délicieuses purées de pommes de terre fourrées à la viande ou papas rellenas ; sa soupe aux crevettes ou chupe de camarones.

Et si vous aimez le poisson, vous serez agréablement surpris par les sauces et les diverses préparations que les Péruviens font avec. En apéritif, goûtez à ses salades aux multiples couleurs. Au Pérou, vos papilles oublieront très vite vos plats quotidiens, tant les épices et les goûts sont différents. Pour le dessert, les alfajores reconnus par la majorité comme des puddings aux fruits, avec une touche péruvienne, font l'unanimité auprès des touristes.

Le Japon : l'art culinaire traditionnel

Au Japon, tout est histoire de coutumes, même la cuisine. Les recettes japonaises se transmettent de génération en génération, sans pour autant dire qu'elles n'ont jamais évolué. La cuisine japonaise est saine, alliant diversité et qualité. Comme apéritif, les Japonais aiment bien la soupe. Ensuite, il y a le riz et ses trois accompagnements, composés généralement par des légumes et du poisson, et de la viande lors des fêtes.

Les sushis sont le plat le plus connu. Mais détrompez-vous, il n'y a pas que cela. Parmi les préférés des touristes, il y a le Tonkatsu, un croustillant de porc recouvert de sauce ; le ramen, un bouillon de nouilles très fines mélangé avec du porc, des légumes, du bœuf, du porc, d'œufs ou encore de fruits de mer. Le tout vous sera servi très chaud : de vrais petits régals !

L'Italie : de la romance dans les plats

Réputée par ses villes et allées romantiques, l'Italie l'est aussi dans ses cuisines. La preuve : ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le paradis de la gastronomie ! Tout y est cuisiné avec amour et gourmandise. Pour vous faire saliver, il y a les antipasti, faits avec des pâtes, des aubergines, des tomates et des fruits de mer, de vrais délices.

Les pâtes qui se déclinent de mille et une façons font le bonheur des visiteurs. Mélangées avec des œufs, du blé, des épinards, des champignons, des tomates, du piment, etc. qu'elles soient courtes, torsadées, longues ou fourrées, les pâtes italiennes, on les adore. Et les spaghettis, tous aussi variés avec des préparations inimaginables, vous redonneront envie de commander encore et encore. Surtout, il ne faut pas oublier les fameux jambons de San Daniel et de Parme qui ont une réputation mondiale. Bref, l'Italie a tout pour vous plaire gustativement parlant.

Vous avez déjà envie de faire vos valises et de réserver ? Pas de souci, l'agence de voyage en ligne EDreams est là pour vous. EDreams, avec son catalogue de produits le plus complet du marché, vous facilite la réservation de vols, d'hôtels afin de vous garantir les meilleurs tarifs et le plus grand confort. Passez de bonnes vacances !